JACK BELHUMEUR

ReCRUMBciliation

Deux civilisations uniques, les Lactariens, une société dont l'économie repose sur le lait, et les Crumbiens, des créatures faites de pâte à biscuits, se rencontrent dans un affrontement cosmique. Des malentendus et des conflits s'ensuivent dans ce monde. L'arrivée d'êtres ressemblant à des biscuits sur la planète à base de lait déclenche une guerre, les deux camps utilisant des armes inventives à base de produits laitiers et de biscuits. Cependant, les tribus indigènes qui vivent en harmonie avec leur environnement se rendent compte de la véritable menace qui pèse sur l'écosystème de leur planète. Alors que les tensions montent, des dialogues pour la paix et l'équilibre environnemental émergent, conduisant finalement à une trêve fragile. Ensemble, ces deux civilisations pansent les plaies de la guerre et trouvent le chemin de l'unité, coexistant dans un monde exempt de pollution et de destruction.

Ce film a été réalisé à l'aide de multiples applications d'intelligence artificielle ainsi que d'applications pour téléphones portables permettant la retouche d'images et le montage de vidéos. Il sert d'expérience et de testament par rapport aux capacités de la technologie actuelle et évolutive offerte sur les appareils mobiles. Il a également pour but d'aider les jeunes spectateurs à comprendre certaines des pires choses de la vie telles que la guerre et les conflits, d'enseigner la réconciliation et de diffuser un message de paix et d'espoir.

à propos dU RÉALISATEUR

Jack est un Métis d'Edmonton, en Alberta. Il a commencé à réaliser ses films en 2007 en utilisant des pellicules 16 mm et l'animation image par image. Jack a continué à développer ses compétences en tant que cinéaste numérique grâce à des mentorats virtuels et en personne avec le studio de cinéma autochtone Wapikoni mobile et divers festivals de films et laboratoires de talents. Il a réalisé et distribué des films de fiction et des documentaires sur des sujets tels que l'itinérance, les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, la maltraitance des personnes âgées, la dépendance aux opioïdes, la santé mentale et la vie des travailleurs essentiels pendant la pandémie de COVID-19.