kim arseneault

Aln8baskwa nia

En quête de son identité Abénakise perdue, Kim nous emporte dans ses mille et une implications du quotidien. Entre apprentissages et passations, c'est un chemin haut en couleur et sans répit.

Texte de Kim: La vie est un long chemin au cours duquel on peut s'égarer. Les mauvais choix, le manque de temps, la peur de ne pas être à sa place. Puis le changement arrive, le retour à la base de l'identité. Il est toujours le bon moment pour se choisir, pour apprendre qui l'on est. La culture est ma clé !

à propos de la réalisatrice

Kim Arseneault est originaire de W8linak (née à Trois-Rivières), est une Abénakise passionnée par la culture et l'histoire de sa nation. Après avoir expérimenté un premier studio de création avec Wapikoni en 2022, elle décide de poursuivre des études en cinéma au centre d'études collégiales de Kiuna à l'hiver 2023. Elle emploie le cinéma comme un instrument de guérison et une voix pour briser les tabous tout en mettant en avant la richesse de la culture abénakise. Sa grande source d'inspiration reste Ariel, sa fille pour qui elle veut construire un avenir meilleur en lui montrant par ses films qu'une femme abénakise est capable d'accomplir tout ce qu'elle désire.