Béatrice noël et Sabryna Godbout

ENDI' (je suis/nous sommes) : reconnecter avec nos racines

Dans ce court-métrage doux et introspectif, Béatrice et Sabryna, deux femmes Wendat, racontent l'impact de la Loi sur les Indiens dans leur vie. Elles partagent leur voyage personnel vers la reconnexion avec leurs racines et leur fierté identitaire. Ce film célèbre la résilience et la beauté de la culture Wendat, tout en nous invitant à réfléchir sur notre propre relation à l'identité et à l'héritage culturel.

à propos des réalisatrices

Béatrice Noël

Béatrice Noël est née en 1992 à Québec et elle est wendat de la communauté de Wendake.

Béatrice a eu plusieurs chapeaux lors du studio mobile Wapikoni à l’été 2024 : elle a travaillé avec l’équipe comme coordonnatrice locale et elle a également un projet avec son amie et associée Sabryna Godbout.

Passionnée, positive et créative, Béatrice a toujours eu un intérêt pour le cinéma et les domaines artistiques en général. Elle a co-réalisé son premier court-métrage et a pu concrétiser son message de bienveillance entre les gens de la communauté, de reconnexion et de fierté culturelle à travers deux chemins, deux voix, mais qui finissent par se rejoindre.

Sabryna Godbout

Sabryna Godbout est Wendat de la communauté de Wendake et elle est née à Wendake.

À l’été 2024, elle réalise son tout premier film avec la Wapikoni mobile, co-réalisant un court-métrage avec son amie Béatrice Noël, également de Wendake.

Sabryna adore s’impliquer auprès de sa Nation pour promouvoir la fierté identitaire wendat et contribuer à une meilleure compréhension mutuelle entre les Nations. Ce court-métrage est un prolongement de ses actions pour cette cause qui lui tient à cœur. En plus de son intérêt marqué pour sa culture, elle exprime sa créativité à travers le dessin numérique.

Grâce à la Wapikoni mobile, elle s’est également découvert un intérêt pour le médium audiovisuel.