Nouvelle présidente du conseil d'administration du Wapikoni
Nous sommes heureux d’annoncer des changements au sein de notre conseil d’administration.
Nous saluons chaleureusement la nomination de Catherine Boivin en tant que nouvelle présidente.
Melissa Mollen Dupuis, qui a exercé ce rôle avec dynamisme et dévouement pendant 10 ans, continuera son implication à titre d’administratrice. Nous tenons à lui exprimer notre profonde gratitude pour son engagement inestimable au fil des années et pour avoir contribué à façonner et à faire rayonner notre mission.
Patricia Auclair, qui a rejoint le conseil d’administration en 2019, quitte son poste de secrétaire-trésorière et termine son mandat d'administratrice. Nous la remercions sincèrement pour son travail dévoué, qui a grandement enrichi le Wapikoni au cours des 5 dernières années. Émilie Ruffin, jusqu’ici administratrice, a été nommée secrétaire-trésorière.
Nous avons également le privilège d’accueillir Emilio Wawatie en tant que nouvel administrateur au siège dédié à la jeunesse. Emilio est un Anishnabe, membre du collectif du Wapikoni depuis de nombreuses années. Diplômé en musique et en études des Premières Nations de l’Université Concordia, il est musicien, cinéaste, chercheur et éducateur. Depuis 2023, il collabore avec Minwashin, où il se consacre à la recherche musicale Anishnabe.
« Je suis honoré d'avoir été choisi comme nouveau membre du conseil d'administration du Wapikoni Mobile ! Au cours des 20 dernières années, j'ai évolué à travers différents rôles : participant, mentor et collègue au Wapikoni. J'ai partagé de nombreuses étapes avec l'organisation, alors revenir en tant que membre du conseil d'administration me donne l'impression de boucler la boucle. Mikwetc ! »
Emilio Wawatie
Ces changements au sein de notre conseil d’administration contribueront à poursuivre notre mission avec vitalité et à enrichir notre gouvernance.